6 réflexions au sujet de « Dans ces 4 écoles, les enfants viennent en courant ! »

  1. Super, mais comment fonctionnent ces écoles, alors ? Je suis prof des écoles en TPS/PS et propose de plus en plus d’ateliers de type Montessori.

    1. Bonjour Isabelle, oui, ces écoles ont un fonctionnement qui leur ai propre et n’ont pas à « subir » les effectifs par classe de l’éducation nationale par exemple. mais elles doivent être autonomes financièrement, ce qui entraîne aussi un manque de moyen. Par contre, pour Living School que je connais, je peux dire que tout est mis sur la formation pour avoir la meilleure qualité humaine : formation des enseignants avant tout, formation des parents, et éducation des enfants. Je vais écrire un article pour donner des pistes concrètes pour les enseignants et parents qui veulent se former.

  2. La vidéo est vraiment très intéressante et gagne à être connue, mais les sous-titres sont vraiment catastrophiques! Je voulais la partager pour que des amis sourds y aient accès; en l’état c’est impossible.
    Pouvez-vous les corriger? Merci

  3. oui, c’est idéal.
    il y a 15 ans j’étais pour. (et pour moi c’est l’idéal)
    Maintenant, j’ai l’impression qu’on va vers un monde de violence et je me demande si dans ce genre d’école, on apprend à le supporter.
    je ne sais plus où me positionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *