defi-de-21-jours-deducation-positive-2

Défi 21 Jours d’éducation Positive

Publié le Publié dans 0-3 ans, 12 ans et plus, 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans, Agir, Education à la joie, Etre bien avec les autres, Etre bien avec soi, Etre sociable, Gérer ses émotions, Inspiration, Moment enfant parent, Parentalité
Et si pendant 21 jours, vous receviez 1 vidéo par jour, avec une astuce pour mieux communiquer avec les enfants, sous forme de jeu ?! Je voulais absolument partager avec vous ce « Défi 21 Jours d’éducation positive », c’est le superbe projet lancé par mon amie Tarisayi de Cugnac du site My kids is happy, dont je vous avais déjà parlé. 

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

21 vidéos pour jouer et résoudre un problème !

J’y participe, avec l’aide d’Iris et de Jules mes enfants :) et d’autres blogueuses et expertes en éducation  :

Chaque jour, une vidéo courte et un jeu pour désamorcer un problème de la vie quotidienne de façon bienveillante et ludique.

C’est gratuit, alors ne vous en privez pas !!! Cliquez-ici pour vous inscrire dès maintenant !

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

Le Programme

1ère Semaine de défi  

Jour 1 – Le jeu des grands sages pour apprendre aux enfants à trouver des solutions à leurs disputes
Jour 2 – Le jeu du basket pour que nos enfants adorent mettre le linge au panier à linge sale
Jour 3 – Le jeu des émotions pour apprendre aux enfants à reconnaître leurs émotions
Jour 4 – Le jeu du coin magique pour adopter de nouveaux réflexes en cas de colère
Jour 5 – L’activité coucher facile pour relaxer un enfant surexcité avant de dormir
Jour 6 – Le jeu du rangement magique pour apprendre aux enfants à ranger avec joie
Jour 7 – Le jeu il n’y a que des solutions pour apprendre aux enfants qu’il y a toujours des solutions qui existent

2ème Semaine de défi

Jour 8 – Le jeu j’ai envie de rigoler pour acquérir de nouveaux réflexes en cas de colère
Jour 9 – Le jeu des indiens et des princes(ses) pour apprendre à nos enfants à mettre et débarrasser la table avec joie
Jour 10 – L’activité devoirs faciles pour maximiser la concentration des enfants lors des devoirs
Jour 11 – Le jeu du tout pareil pour rétablir le contact avec un enfant en retrait ou qui nous rejette
Jour 12 – Le jeu du temps dédié pour remplir le réservoir d’amour et d’appartenance de l’enfant
Jour 13 – Le jeu de l’apprentissage éternel pour apprendre de toute situation
Jour 14 – La ronde des mercis pour que les formules de politesses deviennent un réflexe

 

3ème Semaine de défi

Jour 15 – Le jeu du je m’aime pour développer la confiance en soi et l’amour de soi
Jour 16 – Le jeu reste avec moi pour dédramatiser les séparations (école, nounou, grands-parents, etc.)
Jour 17 – Le jeu de la gratitude pour développer la gratitude
Jour 18 – Le jeu du ballon rigolo pour apprendre aux enfants à vaincre leur timidité, à se présenter, mémoriser, et écouter
Jour 19 – Le jeu du nez qui fait rire pour augmenter le taux d’ocytocine (l’hormone du bien-être)
Jour 20 – La ronde d’EFT pour apprendre aux enfants à dépasser leurs difficultés quotidiennes avec confiance et fluidité
Jour 21 – Le jeu de l’inventeur pour imaginer le futur et développer l’esprit d’entrepreneur

 JE SOUHAITE RECEVOIR LES VIDéos : cliquez-ici !

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Mamans et blogueuses sur la thématique de l’éducation positive et naturelle.Nous avons, pour certaines d’entre nous, fait l’expérience des cris, menaces et punitions pour éduquer nos enfants. A ce moment là, nous générions beaucoup de stress éducatif pour nous faire obéir.

Un jour, nous avons décidé de nous former aux pédagogies positives. Au début, c’était compliqué de mettre en place ces nouveaux réflexes, mais à force de pratique, c’est devenu naturel.

Aujourd’hui nous sommes des femmes et des mamans pleinement épanouies, nous ne sommes pas parfaites, nos enfants non plus, mais nous sentons que beaucoup de choses ont une grande valeur, génèrent une belle relation entre nous et nous avons à coeur de vous transmettre les pépites que nous avons découvertes.

 

 

Tarisayi de Cugnac(2)

Tarisayi

Formatrice en discipline positive et en pédagogie Montessori (appliquée à la maison sans nécessité de matériel spécifique) pour éduquer vos enfants dans la joie.

Tarisayi de Cugnac est l’auteur du blog My kid is Happy. Elle est formatrice en Discipline Positive, assistante Montessori, et l’heureuse Maman d’Augustin, 5 ans. Elle aime accompagner les parents qui cherchent à retrouver la joie dans l’éducation. Pour que les enfants puissent grandir connectés à leur coeur, à leur guide intérieur, et libre d’exprimer leur plein potentiel. Elle accompagne joyeusement les     parents vers une transformation positive de leur relation avec leurs enfants.

 

14281557_10157347824245394_327213123_n

Cécile

Formatrice à la parentalité ludique pour obtenir la coopération de vos enfants.

Cécile Amiel est l’auteur du blog Leo Melrose. Elle est spécialisée en Parentalité Ludique et l’heureuse Maman de Luce, 10 ans. Cécile est adepte de la bonne humeur en famille et encourage la communication par le jeu. Selon elle, adopter un état d’esprit ludique agit comme une baguette magique pour obtenir la coopération et l’enthousiasme de vos enfants. Cela crée un lien solide entre parents et enfants pour une vie plus zen, plus fun et plus heureuse en famille.

 

14269302_10157347824065394_550330152_n

Roselyne

Roselyne Planchenault est l’auteur du blog J’aime être maman. Elle est la l’heureuse Maman d’Evan, 11 ans, et de Nolhan, 1 an. Elle partage son quotidien avec ses deux enfants pour accompagner les parents en reconversion de l’éducation autoritaire à l’éducation positive et partir du bon pied avec les tous jeunes enfants.

 

 

14269785_10157347823985394_1338383467_n

Caroline

Formatrice en EFT pour dépasser les défis du quotidien avec confiance et fluidité.

Caroline Burel est l’auteur du blog Caroline Burel. Elle est coach énergéticienne pour les femmes et aime particulièrement accompagner les mamans qui veulent donner le meilleur pour leurs enfants et pour leur avenir. Caroline est aussi l’heureuse Maman de Salomé et Zoélie.

 

 

Anne-Julie

Anne-Julie

Formatrice en huiles essentielles pour vous apprendre à vous soigner vous, et votre famille, au naturel.

Anne-Julie Yonnet est l’auteur du blog Aroma Santé. Ele est naturopathe, amoureuse des huiles essentielles, de la Nature et de la Vie. Elle aime apprendre aux parents comment soigner leurs enfants grâce aux huiles essentielles. Elle est l’heureuse Maman de Tristan, 10 ans, d’Arthur, 8 ans, d’Eliot, 5 ans et de Raphaël, 4 ans. Son mari et elle font actuellement le tour du monde avec leurs 4 enfants. Ils partagent avec vous les péripéties de la famille sur leur blog les Va nu pieds.

 

Céline

Céline

Céline Maisonneuve  est l’auteur du blog Apprendre en s’amusant. Céline a travaillé à l’école Living School qui , connaît bien la pédagogie Montessori et s’intéresse au potentiel des enfants. Pour Céline, l’enthousiasme est le véritable pilier de l’apprentissage. Sa vocation est de voir des parents heureux et des enfants épanouis, bien avec les autres et la nature, libres de développer leurs forces et leurs talents et de contribuer. Elle est aussi l’heureuse Maman de Jules, 6 ans, et d’Iris, 4 ans.

 

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

Vous avez tout essayé, et les difficultés sont toujours là ?

Tarisayi m’a racontée qu’elle n’avait pas toujours été dans l’éducation positive. Au début de sa vie de maman, elle était plutôt autoritaire, elle utilisait les cris, les menaces, les punitions pour faire obéir son enfant… jusqu’au jour où elle a découvert la discipline positive et la pédagogie Montessori. Là, sa vie a changé, elle est passée de 80% de stress à  80% de plaisir éducatif. 
Son slogan : si c’est possible pour moi, c’est possible pour vous.
Avec Tarisayi, nous avons la même volonté de diffuser ces pratiques et d’en faire profiter un maximum de parents ! 
Dans son Défi 21 JOurs d’éducation positive ( cliquez-ici)  vous allez découvrir ses plus belles pépites. Elle vous propose d’apprendre aux enfants à être à l’écoute, à gérer les crises, à aimer les tâches ménagères, et se concentrer pour les devoirs,à résoudre leurs disputes par eux-mêmes  et tout plein d’autres. Au lieu d’avoir à leur répéter  50 millions de fois les règles, elle vous propose ICI une série de jeux qui permettent à vos enfants d’apprendre toutes les règles dans la joie !

Pourquoi ne pas essayer vous aussi ?

Je vous souhaite de vous y inscrire !!! C’est gratuit, en plus vous allez bien rire en nous voyant pratiquer ces jeux avec nos enfants :-)

Des blogueuses qui sont mamans ou expertes en éducation
Vous aurez accès au forum des commentaires, avec les retours de celles et ceux qui ont testé les jeux, et nos retours.

 

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

ET VOUS ? 

J’espère que cet article vous a plu, inspiré , ou vous sera utile ! N’hésitez pas à laisser un commentaire, et à le partager . Si vous avez aimé, vous pouvez aussi vous abonner ou découvrir :

600px-Check_svgla newsletter :  cliquez-ici  ou à droite de l’article, c’est gratuit, plus de 2 400 personnes la reçoivent , et vous recevrez en bienvenue « 8 étapes pour déployer le potentiel de votre enfant » !

600px-Check_svgla  chaîne Youtube : cliquez-ici , vous trouverez des  programmes ludiques pour vos enfants (des idées de création, des séries captivantes sur l’histoire, les sciences, la nature, être bien avec soi) mais aussi pour les parents et éducateurs ( des vidéos sur l’éducation, la parentalité, des portraits inspirants,…).

 

Autres articles sur l’éducation positive :

600px-Check_svg 5 pistes pour (ENFIN) gérer les crises

600px-Check_svg Une mine d’astuces pour gérer ses émotions

600px-Check_svg 8 étapes pour déployer le potentiel de votre enfant

600px-Check_svgApprentissage : 9 étapes pour passer du stress à la réussite

Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *