3 réflexions au sujet de « Donner des responsabilités selon l’âge de votre enfant »

  1. Merci Céline pour ce nouvel article ! Les photos sélectionnées sont bien pratiques pour nous encourager à « repenser » pour eux quelques espaces bien placés sur le chemin de leur quotidien, en ce mettant à leur place, tout bonnement!
    Pour compléter ton article je témoigne : lorsque ma fille avait 1 an-1 an 1/2 j’ai changé un meuble du salon pour y intégrer le rangement de ses jouets à sa hauteur. Quelle surprise de découvrir dès le jour même un trait de caractère et des aptitudes inaperçues (pour moi du moins!) jusqu’alors : son plaisir d’abord, « j’aime l’ordre », sa satisfaction « j’aime ranger quand j’ai terminé un jeu », sa capacité de mémorisation, elle savait où se trouvaient tous ces jouets (mêmes les plus petits rangés dans une boîte… ). Il ne reste qu’à observer son enfant grandir, lui proposer des adaptations si le besoin évolue (d’où l’intérêt de ton article pour s’inspirer !), le laisser faire…
    Merci encore et au plaisir de te lire !

    1. Bonjour Brun, je pense que c’est sur l’image, peut-être que vous ne parvenez pas à la lire correctement ? Essayez peut-être avec votre téléphone ou d’un autre ordinateur. Une magnifique journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *