Couverture article Gruffalo

L’anglais facile avec notre ami le Gruffalo !

Publié le Publié dans 0-3 ans, 3-6 ans, 6-9 ans, Anglais, CD, Chanter, jouer d'un instrument, faire du théatre, Lire, écrire, compter, Livres, Moment enfant parent

 Faire écouter ou lire la fabuleuse histoire du Gruffalo aux enfants, est une belle façon pour eux de découvrir la langue de Shakespeare. Cette œuvre de Julia Donaldson et Axel Schelffer  est l’histoire d’une petite souris malicieuse et d’un gros monstre  effrayant . Un délice de poésie et d’humour British, qui leur a valu de nombreux prix  !

 

UNE HISTOIRE ESPIEGLE, POETIQUE ET COLOREE

Afficher l'image d'origineCette histoire est avant tout celle d’une petite souris qui utilise sa ruse pour survivre dans la forêt, face à des prédateurs qui veulent la dévorer sous toutes les formes. Cette souris garde systématiquement son flegme et sa politesse et utilise le Gruffalo pour leur faire peur…
 » oh, thank you, it’s terribly kind of you, but …no ! » 
Jusqu’à ce qu’un jour , elle croise sur sa route…le GRUFFALO lui-même !
La musique est sympa, l’histoire n’est pas trop longue et comme un refrain, certains passages se répètent pour aider le jeune lecteur:
« The mouse saw the fox and the mouse looked good .
– Where are you going to, little brown mouse ? »

ANGLAIS FACILE, RYTHMé

Le livre existe en français, pour ceux qui aiment l’histoire, mais attention, car on perd alors toute la poésie, le rythme et la diction de la version anglaise, qui sont super ! Et quel régal d’entendre le pur accent British dans la bouche du renard, du hibou, du serpent et enfin de la souris et du Gruffalo.

Gruffalo couv

POUR ALLER PLUS LOIN 

Pour ceux qui veulent découvrir cet univers, je vous conseille vivement d’aller sur le site gruffalo.com, qui est excellent: beau, interactif, ludique… Enjoy my friends !
Une idée d’animation, en plus de l’écoute du CD , ou de la lecture du livre : vous pouvez jouer des saynètes, car les phrases sont simples et les enfants peuvent jouer quelques extraits facilement.

 

COMMENT SE LE PROCURER ?

Je vous conseille la version anglaise, bien-sûr , vous pouvez cliquer sur les images pour les acheter en ligne :

avec le livre ici :      Gruffalo couv    et le CD là : 

Et enfin, pour ceux qui sont fans de cet univers – comme moi – voici d’autres idées , cliquez sur les images. J’ai personnellement ces deux DVD et ils sont super, en anglais ou en français, de bonne qualité, jolis, et de moins d’une demi-heure :

  

 

 

ET VOUS ? 

 

Si vous avez aimez cet, n’hésitez pas à le partager … et à laisser un mot ci-dessous ! Si vous connaissez d’autres livres sympa pour entrer en douceur dans la langue anglaise, surtout  partagez-le dans les commentaires.

MERCI !!

 

 

 

Une réflexion au sujet de « L’anglais facile avec notre ami le Gruffalo ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *