image

Un événement écocitoyen unique en France !

Publié le Publié dans 6-9 ans, 9-12 ans, Agir, Autres pédagogies, Chaîne parents & éducateurs, Découvrir le monde, Etre bien avec la nature, Etre bien avec les autres, Etre bien avec soi, Géographie, Histoire, Inspiration, Nature et écologie, Sciences
  • Cette semaine se déroule un formidable événement , le Positive Economy Forum, organisé par Positive Planet et lancé par Jacques Attali. L’idée : s’inspirer les uns les autres de projets très vertueux de diverses régions du monde. Déja, cette idée est géniale… Mais quand en plus l’événement se décline pour les enfants, alors on dit BRAVO ! L’école Living School co-organise ce fabuleux projet pédagogique.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?!! De sensibiliser les enfants ! Cette année, les enfants sont partis en « Expédition pour les océans ». Les enfants ont rencontré :

– Un navigateur, Patrick Deixonne, qui est parti sur le « septième-continent » , l’atroce continent de plastique qui s’est constitué dans le pacifique avec les déchets humains.
– Ondine Eliot, une jeune fille de 19 ans qui a créé à 11 ans une association pour sauver les requins.
– Claire Nouvian, qui a fondé l’association Bloom pour protéger la faune des abysses.
– Claire Bihan-Poudec, une glaciologue qui raconte aux enfants son expérience du Pôle Nord et l’impact du réchauffement climatique.
Cette journée est rythmée par les chansons de l’artiste Jean Nô, alias Monsieur Nô.

image

Les enfants participent ensuite, au cours de l’année, à un projet pédagogique sous forme de mission, pour qu’ils passent eux-mêmes à l’action !

Oui…vous vous demandez : « Mais, pourrais-je faire participer mon enfant ?! » Eh bien, à ce jour, il est destiné aux enfants de Living School et de la ville du Havre… Mais si ce projet vous plaît, écrivez-nous dans les commentaires, nous transmettrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *