5 réflexions au sujet de « Etre positif et cultiver l’enthousiasme »

  1. En vous indiquant cette vidéo, Chère Céline, je n’imaginais pas le merveilleux usage que vous en feriez !
    BRAVO, je vous en félicite !
    Connaissez-vous Céline ALVAREZ ? Elle vient de publier un livre : « Les lois naturelles de l’enfant » ! Elle s’inscrit fortement dans la démarche MONTESSORI et cherche à révolutionner l’école !
    Bien à vous Sol

    1. Merci Sol pour votre message et vos idées inspirantes ! Pour Céline Alvarez, je suis fan depuis plusieurs années, quand elle avait encore sa classe Montessori :) ! J’avais fait suivre une très belle interview d’elle sur Facebook, et j’ai depuis longtemps, le projet de raconter son histoire et de partager sa vision très riche de l’enfant, de l’école et de l’éducation !

  2. Je suis tout à fait d’accord avec vous, sur les bienfaits de l’enthousiasme, la soif naturelle de l’enfant vis à vis du savoir et de la découverte du monde, l’importance d’une vision positive et encourageante. Psychomotricienne depuis plus de 30 ans, au service de jeunes enfants présentant des difficultés de comportement, et des blocages scolaires, je serais heureuse de vous communiquer les observations que j’ai pu faire durant ces longues années, comment relancer la machine lorsque les années clés du CP et CE1 ont complètement échoué dans leur projet premier, provoquant parfois de véritables paralysies cognitives…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *