IMGP3871

Comment préparer la rentrée en douceur : la valisette boscher !

Publié le Publié dans 3-6 ans, 6-9 ans, Jeux, Lire, écrire, compter, Manipuler, Mathématiques

La rentrée, c’est dans quelques jours ! Et les enfants sont un peu partagés  entre la nostalgie des vacances et l’excitation de la nouveauté, leurs amis  et leur école … Contents de préparer leur sac, de coller leurs étiquettes de  nom…Et de porter leur valisette Boscher aux magnifiques dessins vintage !

 

DES CARTES POUR LIRE, PARLER ET COMPTER

IMGP3871IMGP3868

C’est un plaisir de sortir le contenu : des cartes de mots, des cartes de chiffres et des  signes d’opérations + – =, avec des jolies pommes pour comprendre tout cela CON-CRE- TE- MENT ! Oui, les pommes, ces fameuses pommes qui nous suivent en  mathématiques et  qui se font trucider en demi, quart, huitième … Mais chut, elles  ne le savent pas  encore !

ACQUERIR DU VOCABULAIRE OU LIRE

Il y a ensuite des jeux de cartes mots et syllabes, toutes plus belles les unes que les autres, sur le thème des plantes, des objets et des animaux ! Il y a un livret de jeux dans la valisette, on peut en inventer facilement car le système des petites cartes est convivial !

Apprendre en s'amusant

IMGP3869

 

Enfin, le livre qui peut d’ailleurs s’acheter aussi indépendamment, est une pépite : en plus de nous rappeler des souvenirs, chaque page est belle et riche, il a des lettres, des chiffres, et à la fin des histoires illustrées, des courtes, des longues, comme le petit Poucet !

IMGP3873

Un moment très sympa avec ma fille, qui a l’a plus qu’adoptée : elle a voulu dormir avec !! Nous l’avons donc posée sur sa table de nuit :)

COMMENT SE LA PROCURER ? 

Cliquez sur l’image pour l’acheter en ligne.

 

ET VOUS ? 

Est-ce que cet article vous a  plu ? avez-vous d’autres coffrets d’apprentissage à partager ? Laissez-moi un commentaire ! N’hésitez pas à partager l’article ou à vous abonner à la newsletter.

MERCI !

Une réflexion au sujet de « Comment préparer la rentrée en douceur : la valisette boscher ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *