grandissons-ensemble-flyer

Grandissons Ensemble : 9 expertes pour votre quotidien !

Publié le Publié dans Agir, Chaîne parents & éducateurs, Etre bien avec les autres, Etre bien avec soi, Etre sociable, Montessori, Parentalité

Ce serait super d’avoir un accompagnement pour toutes mes questions de parent ! Qui ne s’est jamais dit cela ? Etre parent, cela s’apprend chaque jour… Et comme dans tous les domaines, il existe des méthodes plus efficaces que d’autres, alors pourquoi ne pas y avoir accès ?! Grandissons Ensemble, ce sont 9 expertes qui facilitent votre quotidien – en vidéo –  pour l’éducation, l’alimentation, le soutien scolaire et le bien-être. Qui est partant ?!

A moins d’avoir fait un stage chez les moines boudhistes, les 1ères crises de colère ne sont pas facile à gérer.

Certaines périodes sont objectivement difficiles dans la vie de parent, comme la petite enfance de 0 à 6 ans,ainsi que l’adolescence. Et même en dehors de ces périodes, la vie de parent laisse peu de place à la lecture de longs ouvrages ou aux ateliers parents, alors que nous avons souvent BESOIN d’aide ou de solutions.

Eh bien, voici la plateforme que j’aurais aimé avoir à mes débuts de maman : des questions à vos réponses, sous forme de vidéos, vivantes et consultables à tout moment !

 

En quoi cela peut faire la différence pour vous ?  

En vous abonnant à la plateforme Grandissons Ensemble, vous allez donner une tonalité « positive » à votre vie de famille. Cela veut dire que pour l’éducation, le soutien scolaire, l’alimentation , ou le bien-être, vous pourrez poser des questions et voir les réponses en vidéos de toutes les questions posées par les autres membres, classée par thème : colères, sommeil, rangement, conflit des enfants…

Ce n’est pas « juste une méthode », c’est une façon de tisser une vraie relation de qualité dans votre famille et avec toute personne ! C’est sortir du rapport de force, de la violence et de l’autorité… pour entrer dans le respect, la responsabilisation et la bienveillance.

Une exemple concret :

1-Education autoritaire : L’adulte crie sur l’enfant coupable de sa « bêtise » et le punit.

 Cette maman gronde et punit son fils, pour qu’il ait peur de refaire la même « bêtise ». Il y a clairement un rapport de force à ce moment. Elle montre ainsi que c’est par la violence qu’on résout les problèmes. Et l’enfant comprend que c’est l’adulte qui a la solution, lui, il a fait la bêtise; et sa maman,elle lui dit quelle punition il mérite pour cela. Cela favorise la culpabilité, et non la responsabilité et ne favorise pas du tout la confiance en soi de l’enfant, qui se sent inférieur aux adultes.  En résumé : du stress et de la violence pour le parent, pour l’enfant, et des fondations abîmées pour la réussite de l’enfant, une relation détériorée par le rapport de force malgré l’amour de part et d’autre.

 

2- Education positive : Le parent écoute l’enfant, l’aide à comprendre son erreur , et trouve par lui-même une solution.

papa-ecoute-fille-bienveillant

Ce papa écoute sa fille attentivement, sans la juger,  et l’aide à trouver une solution par elle-même. Cela en fera une adulte plus sûre d’elle. Il montre que c’est par l’empathie et l’écoute de soi qu’on résout les problèmes, et qu’elle est capable de le faire toute seule. En résumé : de l’amour au quotidien, une relation saine, et une éducation qui permet à l’enfant de développer sa confiance en soi, qui sait surmonter ses erreurs, qui peut parler avec ses parents et qui a confiance en la vie.

 

Cette éducation va améliorer votre QUOTIDIEN l‘AVENIR de vos enfants en les épanouissant dans le respect.

Comme tous les changements, cela ne se fait pas du jour au lendemain : on avance pas à pas, on essaie, on se trompe, on réajuste… Vous pouvez rencontrer dans votre famille ou vos proches les 3 fameuses périodes de transition :  « C’est ridicule », puis « C’est dangereux » puis « C’est évident ». Mais le jeu en vaut la chandelle car le quotidien remplace la pression et le stress, et pour plus tard, vous donnez à votre enfant une confiance plus grande dans sa capacité à avancer et résoudre les problèmes par lui-même.

9 Expertes qui vous répondent en vidéo :

L’équipe des Happy Coachs est composée de profils complémentaires et variés, qui partagent une vision « positive » de la vie, et qui ont déjà accompagné des dizaines de milliers de familles :

600px-Check_svg3 expertes en éducation, blogueuses  qui se sont formées à certaines méthodes, et qui vous en parlent en ayant confronté la théorie à la pratique dans leur vie de maman.

600px-Check_svg6 coachs professionnelles qui vous aideront à résoudre des problèmes, avec la possibilité d’approfondir via des formations personnalisées.

En vous inscrivant, vous accéderez à un site sur lequel vous pourrez :

600px-Check_svg Poser vos questions.

600px-Check_svg  Avoir accès à l’ensemble des vidéos, classées par type de problème ( Sommeil, Colère, Rangement…). Chaque vidéo est une réponse en vidéo à l’une des questions posées. Nous répondons en vidéo,  2 fois par semaine.

600px-Check_svg Suivre 1 coaching collectif en live , une fois par mois,  pour celles et ceux qui souhaitent plus d’interactions, ou un retour sur ce qu’ils ont essayé, ou pour un conseil.

Tous les parents font de leur mieux…Certains ont des réflexes liés à leur propre enfance, et la violence ordinaire existe encore beaucoup en France… Il existe pourtant d’autres options, qui construisent l’enfant sans en faire un enfant-roi.

 

 

Je souhaite découvrir la plateforme et la communauté GRANDISSONS ENSEMBLE.

Je donne déjà mes 1ères impressions et mes attentes en cliquant ici.

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

Grandissons ensemble 

 

Nous avons mis en ligne des formations, des défis, des webinaires, des articles, des vidéos et nous souhaitons maintenant monter avec vous cette plateforme, une plateforme dans laquelle nous GRANDISSONS ENSEMBLE.

Cette plateforme est une formation évolutive dans laquelle les sujets sont proposés par vous et nous y répondons au fur et à mesure.

Si vous sentez que vous avez besoin d’une formation complète sur un sujet précis, vous pourrez trouver toutes nos autres formations disponibles.

Comment fonctionne la plateforme ?

 600px-Check_svg SEANCES DE COACHING

Une fois par mois, nous nous retrouvons tous ensemble pour un coaching en direct!  Le but de la séance de coaching est de vous transmettre des outils phares pour améliorer votre vie de famille. Les séances de coaching sont animés par ma très chère Tarisayi de Cugnac,  que je vous avais présentée lors de ma participation au Défi 21 jours d’éducation positive.

Les coachings ont lieu EN LIGNE via l’application zoom dans laquelle nous pouvons tous nous voir. Nous prendrons chaque mois une nouvelle problématique réelle pour illustrer comment utiliser les outils de coaching.

Ce papa n’a pas encore essayé l’un des 1ers principes de l’éducation positive: « le changement commence par soi » :)

Le but est que vous puissiez devenir totalement autonomes et indépendants pour répandre l’harmonie dans votre famille.

Calendrier des séances de coaching :

  • Lundi undi 12 décembre 2016 à 12h
  • Lundi 9 janvier 2017 à 12h
  • Lundi 20 février 2017 à 12h
  • Lundi 13 mars 2017 à 12h
  • Lundi 10 avril 2017 à 12h
  • Lundi 22 mai 2017 à 12h
  • Lundi 12 juin 2017 à 12h

 

600px-Check_svg ACCOMPAGNEMENT DES HAPPY COACHS

Deux fois par semaine, un Happy Coach répond à une de vos questions en vidéo.

Tous les Happy Membres de la communauté Grandissons Ensemble ont accès à l’ensemble des réponses pour que nous grandissions tous ensemble.

Le forum est un espace de discussion et d’entraide entre Happy Membres. Les Happy Coachs n’interviennent pas dans le forum.

 

Je souhaite découvrir la plateforme et la communauté GRANDISSONS ENSEMBLE

Je donne déjà mes 1ères impressions et mes attentes en cliquant ici.

famille-heureuse-nature
Rire et aimer, deux carburants essentiels pour l’enfant ! Il suffit de prendre un temps de 10 minutes chaque jour pour remplir le réservoir affectif ….( Ne pas être radin, ça fait du bien aux parents aussi… )

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

Qu’est-ce que l’éducation positive ?

600px-Check_svg L’éducation positive est un ensemble d’outils éducatifs qui nous permet d’éduquer nos enfants, et de leur apprendre les règles de notre communauté sans avoir besoin de recourir aux cris, menaces, punitions, etc.

Afficher l'image d'origine
Il y a d’autres façons de construire son autorité que de hurler… Ce papa fait-il pareil avec ses collègues quand ils ont fait une erreur ?

600px-Check_svg L’éducation positive, c’est l’éducation dans le respect mutuel. Avec l’éducation positive ? Nous passons d’un monde autoritaire où l’adulte est dominant et l’enfant soumis (ou d’un monde laxiste où l’enfant est dominant et l’adulte soumis) à un monde coopératif où adultes et enfants fonctionnent sur un pied d’égalité, dans une relation gagnant-gagnant.

600px-Check_svg Certes nous, les adultes, avons plus d’années d’expérience qu’eux et nous avons beaucoup de choses à leur apprendre, mais finalement… eux aussi :-) Ce sont les champions de la joie de vivre, de la gratitude, de la pleine conscience, de la sortie de zone de confort, de la non-peur du jugement des autres, etc.

 

600px-Check_svg Dans l’éducation positive, nous sommes finalement à la fois maître et élève. Comme dans l’éducation traditionnelle autoritaire, nous souhaitons donner le meilleur à nos enfants. Ce qui nous différencie est que nous ne souhaitons pas être des adultes tout-puissants (ni que les enfants soient des enfants tout-puissants). Nous pensons qu’il est plus juste et plus efficace de ne pas faire à l’enfant ce que nous ne souhaitons pas qu’il nous fasse, c’est pour cela que nous déconseillons fortement les cris, menaces, punitions.

Mother home schooling her daughter.
Faire des devoirs un moment agréable, pour lequel on a le droit de se tromper, met moins de pression à l’enfant, et sera plus efficace pour son apprentissage.

600px-Check_svg Nous cherchons le juste équilibre de la relation qui permette à l’enfant de grandir en ayant confiance en lui, en développant son autonomie, son sens des responsabilités, en écoutant ses besoins, en étant connecté à son coeur. De manière à ce qu’il soit libre d’exprimer son potentiel.

 

 

600px-Check_svg Nous avons remarqué que plus nous sommes à l’écoute de nos besoins et de ceux de l’enfant (non pas de ses envies mais de ses besoins), plus l’enfant lui-même sera dans cette écoute. Et en utilisant d’autres outils que les cris, menaces, punitions qui génèrent beaucoup de stress, nous gagnons également en tant qu’adulte en qualité de vie car nous sommes beaucoup plus sereins et épanouis.

Qui sommes-nous ?

 Nous sommes expertes, blogueuses et mamans sur la thématique de l’éducation positive et naturelle.

Nous avons, pour certaines d’entre nous, fait l’expérience des cris, menaces et punitions pour éduquer nos enfants. A ce moment là, nous générions beaucoup de stress éducatif pour nous faire obéir.

Un jour, nous avons décidé de nous former aux pédagogies positives. Au début, c’était compliqué d’ancrer ces nouveaux réflexes, mais à force de pratique, c’est devenu naturel.

Comme tous les parents, nous ne sommes pas parfaites – nos enfants non plus – mais nous sommes pleinement épanouies et nous avons à cœur de vous transmettre les pépites que nous avons découvertes.

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

Tarisayi : Education positive

Tarisayi est formatrice en Discipline Positive, assistante Montessori, et l’heureuse Maman d’Augustin, 5 ans. Elle a fondé le site « My Kid Is Happy » , et a conçu une formation pour aider les parents à s’épanouir via la discipline positive.  C’est un coeur et une boule d’énergie positive, je vous l’avais présentée lorsque nous avions collaboré au défi gratuit de 21 jours d’éducation positive.

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

 Cécile : Parentalité ludique

Cécile Amiel est formatrice en Parentalité Ludique et l’heureuse Maman de Luce, 10 ans. Cécile est adepte de la bonne humeur en famille et encourage la communication par le jeu. J’adore son énergie, ses idées sur la coopération, et sa passion pour le jeu ! C’est un plaisir de l’écouter, si vous voulez jeter un oeil,  vous trouverez ici  une initiation gratuite à la parentalité ludique avec Cécile.

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

 Caroline : EFT ( Emotional Freedom Technique)

Caroline Burel est coach énergéticienne pour les femmes et formatrice en EFT (Emotional Freedom Technique). Ouh la la… Qu’est-ce que cela veut dire ? Elle accompagne les mamans via des techniques pour libérer des émotions « bloquées ». Maman de Salomé et Zoélie, Caroline est aussi l’auteur du site Caroline Burel . Je la connais un peu moins, mais j’ai vraiment senti que nous étions en phase sur les valeurs « positives » de la vie, l’enfant, la famille !

Anne-Julie : Naturopathe

Anne-Julie Yonnet est naturopathe, amoureuse des huiles essentielles, de la Nature et de la Vie. Elle forme les parents qui veulent soigner leurs enfants grâce aux huiles essentielles. Elle est maman de 4 enfants et enceinte d’un 5ème.  Son mari et elle font actuellement le tour du monde en famille. J’adore son humour, sa bonne humeur, sa simplicité, et sa détermination à mener la vie de ses rêves. Elle rayonne ! Vous pouvez trouver ici les  recettes magiques d’Anne-Julie.

 Bernadette : Accompagnement scolaire

Bernadette Dullin est dys, spécialisée dans l’éducation des dys et des autistes. Bernadette est aussi prof de français, maths et anglais et propose notamment des cours de rattrapage en ligne. Elle aime partager sa façon d’amuser les enfants pour qu’ils apprennent ! Autant dire qu’on est en phase ! Elle a créé le fameux site Happy Parents avec son mari il y a une quinzaine d’année, et a un nombre incroyable de pépites à partager. C’est un coeur, elle est très généreuse et joyeuse.Est-ce que tu aimerais connaître la super méthode de Bernadette pour apprendre à lire l’heure, la légende du Père-Noël ou sa technique pour en finir avec la timidité ? Clique ici, c’est un cadeau pour toi de Bernadette.

Elodie : Coach en nutrition

Elodie Beaucent est coach en nutrition, experte en alimentation saine et joyeuse. Elodie a animé des ateliers à l’école Living School, pour redonner le goût et le plaisir – à des enfants qui détestaient les crudités ou étaient récalcitrant aux légumes – d’en manger de façon joyeuse.  Je pourrais l’écouter des heures quand elle parle des bienfaits de tel ou tel aliment, qu’elle redonne des bases pour avoir la bonne alimentation… ! Clique ici pour découvrir sa conférence nutrition spéciale Maman Food’Joie !

Céline  : Apprendre en s’amusant 

C’est moi :) Auteur du blog Apprendre en s’amusant, j’aime partager tout ce qui peut aider les parents et éducateurs à s’épanouir et épanouir les enfants. Pour que les enfants s’amusent, développent leurs intelligences et leurs talents, apprennent à coopérer, à aimer la vie et la nature, à être libres et responsables. Je suis l’heureuse Maman de Jules, 7 ans, et d’Iris, 5 ans. Ici, vous trouverez mon e-book « 8 étapes pour déployer le potentiel de votre enfant ».

Charlotte : Des parents cools pour des enfants heureux

Charlotte Ducharme est l’auteur du blog Cool Parents Make Happy Kids. Son rêve est que les parents disposent de ressources pour s’épanouir pleinement et que les enfants puissent grandir heureux. Charlotte aime démocratiser l’éducation positive. C’est une femme très dynamique, j’adore ses articles, riches et drôles, et tout ce qu’elle partage sur les neurosciences. Elle a écrit un livre attendu pour 2017 ! 

Roselyne : J’aime être maman

Roselyne Planchenault est l’auteur du blog J’aime être maman. Roselyne est la l’heureuse Maman d’Evan, 11 ans, et de Nolhan, 1 an. Roselyne partage son quotidien avec ses deux enfants pour accompagner les parents en reconversion de l’éducation autoritaire à l’éducation positive et partir du bon pied avec les tous jeunes enfants. J’adore son côté positif, elle recherche des solutions, et partage tout cela avec une grande simplicité et avec coeur ! Elle a éduqué son ado de façon « traditionnelle » et son petit dernier de façon « maternante » ce qui offre une perspective très intéressante !

 

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

Autres articles sur l’autonomie et le potentiel :

Le potentiel de chaque enfant, c’est un sujet qui m’est cher et que l’on retrouve notamment dans ces articles :

600px-Check_svg8 étapes pour déployer le potentiel de votre enfant

600px-Check_svg Comprendre les défis de l’éducation avec Ken Robinson

600px-Check_svg Apprendre le savoir être avec Living School 

 

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

 

Je souhaite découvrir la plateforme et la communauté GRANDISSONS ENSEMBLE

Triangles Bleu Rose Jaune Blog

QU’en pensez-vous ? 

Alors que pensez-vous de cet accès à de très nombreux outils de l’éducation positive ?! Est-ce que cela répond à vos besoins ? (Je prépare par ailleurs pour le début d’année 2017 des ateliers pour enfants et une formation parent complémentaire à cette plateforme.)

Je réponds ici au sondage pour donner mes 1ères impressions Grandissons Ensemble. 

J’ai hâte de lire vos commentaires ! N’hésitez pas à liker et partager  . Si vous avez aimé, vous pouvez aussi vous abonner ou découvrir :

600px-Check_svg la newsletter :  cliquez-ici  ou à droite de l’article, c’est gratuit, plus de 3 200 personnes la reçoivent , et vous recevrez en bienvenue « 8 étapes pour déployer le potentiel de votre enfant » !

600px-Check_svg  la  chaîne Youtube : cliquez-ici , vous trouverez des  programmes ludiques pour vos enfants (des idées de création, des séries captivantes sur l’histoire, les sciences, la nature, être bien avec soi) mais aussi pour les parents et éducateurs ( des vidéos sur l’éducation, la parentalité, des portraits inspirants,…).

Merci à vous !

 Message secret pour sauter une ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *